Bonjour bonjour !
Alors que ma période aéronautique s'achève, je me dois de faire ce petit compte rendu du mois que je viens de passer à Alençon, et surtout de l'activité ELAN Planeur.
Commençons d'emblée par un aperçu des conditions de vol du premier jour (LE jour où Gérard a du rester à Bagnoles de l'Orne pour l'installation de l'Algeco, futur bureau/accueil du BAC et ELAN Planeur réunis. Peu de mots, les images suffisent ...
Ah non ... Gérard doit être là en fait ! Bonjour PèrePlu (il a toujours dit qu'il finirait au gnouf, non ?)
Très vite, et dans le but d'être lâché plastique, je vole avec Franck en Alliance 34 :
Simple constat ... Voilà ce qu'on mange quand BFT n'est pas là :
... et voilà ce qu'on mange quand BFT EST LA !!
Bon, soyons plus sérieux ... En vue de l'installation à Bagnoles, l'achat d'une serre près de Troyes nous a contraints à un voyage plutôt mer*****. Voyez plutôt :
Quelques beaux vols, dont un vol en formation Ka7 / Ka6 avec des photos made by PèrePlu ...
Enfin, l'arrivée en milieu de semaine et le montage vendredi du nouveau monoplace ... le Pégase F-CVVC !!
... avec siège baquet, réglable ...
... instruments analogiques, haute précision ...
... branchement des commandes de vol facile ...
En bref, le Pégase, élu planeur de l'année 2013 !
Piloté par un équipage hautement qualifié :
De plus, ELAN Planeur a investi dans un nouveau remorqueur ...
Sinon, on a donc passé les 130 heures depuis le début de la saison, auxquelles il faut ajouter les heures du stage de Pâques pour avoir l'activité totale de l'année (chiffres que je n'ai pas à disposition).
Sur ce, je souhaite à tout le monde une bonne suite de vacances.
Rappelons, pour le petit point moralisateur, que cette saison est plutôt bonne si on regarde le quotient nombre de pilotes / heures de vols, mais CATASTROPHIQUE si on prend en compte le nombre de pilotes !! La saison s'est jouée entre 5 ou 6 personnes maximum (j'entends par là ceux qui sont restés AU MOINS une semaine sur place). Bref, sachez que le club évolue, que les pilotes qui sont présents progressent et que le planeur ne s'arrête pas une fois le brevet obtenu. Le parcours de pilote COMMENCE à ce moment, et la suite est semée de défis (lâcher campagne, plastique, emport passager, VI ...) Est-il nécessaire de le rappeler, je ne sais pas ! Retenons simplement qu'une petite équipe doit être constamment présente pour assurer les désirs de ceux qui veulent consommer une ou deux journées. Fin de la parenthèse.
Allez, bisouilles à tous (ou poignée de main, selon ...)
@+, RGN, heureux de sa saison !