ÉLAN planeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
RGN
Pilote
Pilote
RGN


Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : Morigny, Manche
Date d'inscription : 13/10/2010

Premier bilan  Empty
MessageSujet: Premier bilan    Premier bilan  EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:04

Bonjour bonjour !

Alors que ma période aéronautique s'achève, je me dois de faire ce petit compte rendu du mois que je viens de passer à Alençon, et surtout de l'activité ELAN Planeur.

Commençons d'emblée par un aperçu des conditions de vol du premier jour (LE jour où Gérard a du rester à Bagnoles de l'Orne pour l'installation de l'Algeco, futur bureau/accueil du BAC et ELAN Planeur réunis. Peu de mots, les images suffisent ...

Premier bilan  Img_2010

Ah non ... Gérard doit être là en fait ! Bonjour PèrePlu (il a toujours dit qu'il finirait au gnouf, non ?)

Premier bilan  Img_2016

Très vite, et dans le but d'être lâché plastique, je vole avec Franck en Alliance 34 :

Premier bilan  Img_2017

Premier bilan  Img_2018

Simple constat ... Voilà ce qu'on mange quand BFT n'est pas là :

Premier bilan  Img_2019

... et voilà ce qu'on mange quand BFT EST LA !!

Premier bilan  Img_2020

Bon, soyons plus sérieux ... En vue de l'installation à Bagnoles, l'achat d'une serre près de Troyes nous a contraints à un voyage plutôt mer*****. Voyez plutôt :

Premier bilan  Photo014

Premier bilan  Photo015

Quelques beaux vols, dont un vol en formation Ka7 / Ka6 avec des photos made by PèrePlu ...

Premier bilan  Photo016

Premier bilan  Photo017

Enfin, l'arrivée en milieu de semaine et le montage vendredi du nouveau monoplace ... le Pégase F-CVVC !!

Premier bilan  Img_2021

... avec siège baquet, réglable ...

Premier bilan  Img_2022

... instruments analogiques, haute précision ...

Premier bilan  Img_2023

... branchement des commandes de vol facile ...

Premier bilan  Img_2024

En bref, le Pégase, élu planeur de l'année 2013 !

Premier bilan  Img_2025

Piloté par un équipage hautement qualifié :

Premier bilan  Photo018

De plus, ELAN Planeur a investi dans un nouveau remorqueur ...

Premier bilan  Img_2026

Premier bilan  Img_2027

Sinon, on a donc passé les 130 heures depuis le début de la saison, auxquelles il faut ajouter les heures du stage de Pâques pour avoir l'activité totale de l'année (chiffres que je n'ai pas à disposition).

Sur ce, je souhaite à tout le monde une bonne suite de vacances.

Rappelons, pour le petit point moralisateur, que cette saison est plutôt bonne si on regarde le quotient nombre de pilotes / heures de vols, mais CATASTROPHIQUE si on prend en compte le nombre de pilotes !! La saison s'est jouée entre 5 ou 6 personnes maximum (j'entends par là ceux qui sont restés AU MOINS une semaine sur place). Bref, sachez que le club évolue, que les pilotes qui sont présents progressent et que le planeur ne s'arrête pas une fois le brevet obtenu. Le parcours de pilote COMMENCE à ce moment, et la suite est semée de défis (lâcher campagne, plastique, emport passager, VI ...) Est-il nécessaire de le rappeler, je ne sais pas ! Retenons simplement qu'une petite équipe doit être constamment présente pour assurer les désirs de ceux qui veulent consommer une ou deux journées. Fin de la parenthèse.

Allez, bisouilles à tous (ou poignée de main, selon ...)
@+, RGN, heureux de sa saison ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser