Voilà, c'est fait... J'aurais préféré franchir ce cap (c'en est un!) sur un planeur d'ELAN et pendant un stage ELAN, mais le sort en a voulu autrement...
C'est donc à Luchon, sur le Janus F-CEPI, mais avec un copilote d'ELAN (aussi mon mari
) que j'ai effectué dimanche dernier ma millième heure de vol!
Mille heures, c'est avant tout beaucoup de vols en double (175 heures pour être précis), formation de début, campagne et instructeur oblige... C'est aussi 275 heures d'instruction (calcul vite fait...), et le reste en cdb: en mono ou avec des VI/pax...
C'est surtout 1000h de bonheur d''être en l'air, de paysages souvent magnifiques, en plaine ou en montagne. C'est X fois 1000h passées sur un terrain, en très bonne compagnie le plus souvent
C'est plein de rencontres, d'amitiés formées et qui ne se déferont pas de si tôt: les premières à Lessay avec Père Plu, Erwan, et Julie principalement, et toutes les autres depuis... (peux pas citer tout le monde, a pas l'temps...)
Merci à tous ceux grâce et avec qui j'ai fait tous ces vols: Père Plu mon instructeur de début mais pas seulement (encore tant de choses à apprendre!
), Peaudouce et Noël pour mes formations instructeur, Stéphane pour mes renouvellements instructeur, mes élèves (pardonnez-moi de ne pas tous les citer...), Hundi avec qui on se suit depuis quelques années dans cette activité, et tous ceux qui gravitent autour d'ELAN même s'ils ne volent pas ou peu. Et puis merci à Jean-Noël d'avoir la même passion que moi, et de se sacrifier bien souvent pour que je puisse voler! (je pense notamment aux dépannages en championnats...
)
Et enfin, last but not least, merci à mes parents qui m'ont permis de commencer un jour cette activité que je n'arrêterai pas tant que ma visite médicale me sera accordée!!!
Ils étaient là pour mon brevet en février 1999, ils sont venus me chercher en voiture à Brest la veille au soir, m'ont accompagnée au test, ont aidé à démonter (dans la gadoue) et remonter le gros Bijave F-CDJO (n'est-ce pas Père Plu), m'ont ramenée le soir même à Brest sous la neige pour que je ne manque pas trop les cours (...), ils m'ont acheté une voiture avec attelage pour tracter les planeurs, ils m'ont dépannée en championnat (Montaigu), ils sont encore volontaires pour prêter leur voiture pour les longs convoyages, pour démonter la serre quand la main d’œuvre se fait timide, etc.
Et avec tout cela, je ne les ai emmenés en vol qu'une paire de fois (je me rattraperai, c'est promis! )
Voilà, vivement la suite de l'aventure cet été avec ELAN!
Lulu, qui va devoir écrire plus petit dans son carnet de vol pour faire rentrer les nombres à 4 chiffres