ÉLAN planeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mille heures...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mille heures... Empty
MessageSujet: Mille heures...   Mille heures... EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:04

Voilà, c'est fait... J'aurais préféré franchir ce cap (c'en est un!) sur un planeur d'ELAN et pendant un stage ELAN, mais le sort en a voulu autrement... Sad
C'est donc à Luchon, sur le Janus F-CEPI, mais avec un copilote d'ELAN (aussi mon mari Wink ) que j'ai effectué dimanche dernier ma millième heure de vol! Very Happy

Mille heures, c'est avant tout beaucoup de vols en double (175 heures pour être précis), formation de début, campagne et instructeur oblige... C'est aussi 275 heures d'instruction (calcul vite fait...), et le reste en cdb: en mono ou avec des VI/pax...

C'est surtout 1000h de bonheur d''être en l'air, de paysages souvent magnifiques, en plaine ou en montagne. C'est X fois 1000h passées sur un terrain, en très bonne compagnie le plus souvent Very Happy
C'est plein de rencontres, d'amitiés formées et qui ne se déferont pas de si tôt: les premières à Lessay avec Père Plu, Erwan, et Julie principalement, et toutes les autres depuis... (peux pas citer tout le monde, a pas l'temps...)

Merci à tous ceux grâce et avec qui j'ai fait tous ces vols: Père Plu mon instructeur de début mais pas seulement (encore tant de choses à apprendre! tongue ), Peaudouce et Noël pour mes formations instructeur, Stéphane pour mes renouvellements instructeur, mes élèves (pardonnez-moi de ne pas tous les citer...), Hundi avec qui on se suit depuis quelques années dans cette activité, et tous ceux qui gravitent autour d'ELAN même s'ils ne volent pas ou peu. Et puis merci à Jean-Noël d'avoir la même passion que moi, et de se sacrifier bien souvent pour que je puisse voler! (je pense notamment aux dépannages en championnats... Embarassed )

Et enfin, last but not least, merci à mes parents qui m'ont permis de commencer un jour cette activité que je n'arrêterai pas tant que ma visite médicale me sera accordée!!! I love you
Ils étaient là pour mon brevet en février 1999, ils sont venus me chercher en voiture à Brest la veille au soir, m'ont accompagnée au test, ont aidé à démonter (dans la gadoue) et remonter le gros Bijave F-CDJO (n'est-ce pas Père Plu), m'ont ramenée le soir même à Brest sous la neige pour que je ne manque pas trop les cours (...), ils m'ont acheté une voiture avec attelage pour tracter les planeurs, ils m'ont dépannée en championnat (Montaigu), ils sont encore volontaires pour prêter leur voiture pour les longs convoyages, pour démonter la serre quand la main d’œuvre se fait timide, etc.
Et avec tout cela, je ne les ai emmenés en vol qu'une paire de fois (je me rattraperai, c'est promis! ) bounce

Voilà, vivement la suite de l'aventure cet été avec ELAN! rendeer

Lulu, qui va devoir écrire plus petit dans son carnet de vol pour faire rentrer les nombres à 4 chiffres Cool
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Administrateur
Administrateur
erwan


Nombre de messages : 620
Age : 46
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 01/12/2007

Mille heures... Empty
MessageSujet: Re: Mille heures...   Mille heures... EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:14

Félicitations Lulu

Tu as commencé après moi, mais tu m'as largement dépassé. Quand est ce que tu m'emmènes faire un vol dans ton zavion??
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mille heures... Empty
MessageSujet: Re: Mille heures...   Mille heures... EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:26

Merci Erwan! Very Happy

Ben... là on vient en Normandie pour le week end, entre autre pour bosser dessus (sur la voiture aussi...). pale
J'ai peur qu'on n'ait pas assez de temps pour tout faire, mais cela devrait rentrer dans l'ordre au deuxième épisode mi-juillet. Et puis on veut changer l'hélice aussi, mais on n'a jamais fait cela (changement plus réglage du calage...)
Du coup cela risque d'être épique! Rolling Eyes

Je ne t'oublie pas, je te tiens au courant de nos progrès!

Lulu Cool
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Administrateur
Administrateur
erwan


Nombre de messages : 620
Age : 46
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 01/12/2007

Mille heures... Empty
MessageSujet: Re: Mille heures...   Mille heures... EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:20

Je ne bosse pas dimanche.. Si besoin tu as mon numéro

bisous
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur
plu gerard


Nombre de messages : 1170
Age : 73
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

Mille heures... Empty
MessageSujet: Re: Mille heures...   Mille heures... EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:53

Félicitations, Lulu ! Que de souvenir, déjà !! Je t'appelle demain, je serai sur Lessay, je ne voudrais pas provoquer des dépenses à la mairie...
cheers lpdt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-No
Visiteur
Visiteur
Jean-No


Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/08/2009

Mille heures... Empty
MessageSujet: Re: Mille heures...   Mille heures... EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:42

Félicitations Lulu! (bon, ok, on le fêtera dignement...)

Nous étions vraiment désolés de ne pas passer ce cap dans une machine ELAN avec nos copains ELAN. Et en plus, nous sommes partis derrière un avion... LA HONTE Embarassed. En même temps, on avait pas trop le choix... Ah oui, quand ELAN n'est pas là, les gens préfèrent payer 4 fois plus cher pour faire la même chose que ce qu'ils feraient en partant au treuil! Va comprendre Charles (c'était le nom du pilote dans l'avion)!

A de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mille heures... Empty
MessageSujet: Re: Mille heures...   Mille heures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille heures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser