Voici les checks promises et soumises à vos commentaires, critiques ou suggestions:
CHECK TREUILLARD
Au départ:
vérifier que les produits de remplacement sont disponibles en cabine
vérifier les niveaux huile,carburant&liquide de refroidissement (camion&treuil)
En piste:
placer les cales&la prise de terre
mise en marche une minute environ
contrôle huile de boîte, moteur tournant
vérif câblages alterna, alim radio, fréquence, antenne, gyrophare
1er tirage de câble moteur tournant
vérif tempé moteur 60° mini avant treuillée
vérif enroulement de câble correct après treuillée
CHECK PISTARD
Matériel à prévoir:
-Radios portables
-gueuses&coussins
-parachutes
-Cordes de tractage planeurs
-quelques fusibles de câble (bouts de ficelle)
-De l'eau fraîche
En piste:
-Roulettes de queue à bord
-Remontée de câble progressive jusqu'à 30Km/h maxi
-Pas de freinage ni à-coup, laisser rouler au point mort les 50 derniers mètres
- Si arrêt en court de remontée (obstacle rupture...), ne pas tirer à nouveau sans avis du treuillard
-Vérifier l'état du parachute&ses ficelles (pas de torsades), mousquetons alignés
-Stationner derrière le treuil ou le planeur
-En fin de journée, ramasser tout ce qui traîne en piste
-mettre les radios en charge
RABAJOIE
Le matin:
-Briefing pour déterminer l'ordre de départ (qui, sur quelle machine?)
-Radios&batteries en place (à charge du 1er utilisateur)
Le soir:
-Radios&batteries en charge (à charge du dernier utilisateur)
TENU DE LA PLANCHE
Dès la mise en piste:
-toute personne oisive (mais attentive..)
-confier la planche a un autre inactif dès qu'on part en vol (ne pas l'abandonner en bout de piste), à défaut, le treuillard ou le pistard
-Pas de pseudos ou surnoms (pensez à Sylvaine), mentionner les trigrammes treuillard&instructeur qualifié ou non (une grille doit être sur la planche).
Le soir:
Réunir les planchards&remplir les carnets de route.