ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plu gerard
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 1169
Age : 66
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: questions   Mer 6 Avr 2016 - 11:22

Voilà une rubrique qui devrait foisonner ! J'espère que ça va venir... Tiens, on offre une bouteille de clairette à qui trouvera une question sans réponse. Bien sûr, une vraie question ! Pas le genre : "Dans combien de temps il sera quelle heure ?" ou "calcul du coefficient de flexibilité de la queue de la vache de nos régions", ça, on a déjà donné la solution !!! Bien sûr, encore, le consortium des instructeurs est concerné.
cheers gérard
Revenir en haut Aller en bas
Christian QUERUEL
Elève pilote
Elève pilote


Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : 334 la forge Courtin 27800 St Victor d'épine tel 0232441970 mail: christian.queruel@sfr.fr
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: questions   Ven 15 Avr 2016 - 22:30

Quelle était la finesse du 1er planeur de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 1169
Age : 66
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: questions   Sam 16 Avr 2016 - 19:02

Si on considère que les premières tentatives de planer se sont terminées par la casse des machines, j'oserai entre 1 et 5... Maintenant si on veut parler de la première tentative fructueuse, ça mérite recherche...
cheers gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu M
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 76
Age : 18
Localisation : Couvains 50
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: questions   Dim 17 Avr 2016 - 21:03

Comment ça se passe si on a une finesse négative ? Laughing

_________________
Mathieu (MHR)
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 1169
Age : 66
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: questions   Dim 17 Avr 2016 - 22:29

On monte en ligne droite... (ça se fait très bien en onde !) ou on recule, ça, ça devient plus compliqué si ce n'est dans le cas de la cloche...
cheers gérard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilote
Pilote


Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Evrecy - 14
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: questions   Dim 17 Avr 2016 - 23:03

Le vent de face est si fort que la vitesse sol est négative geek
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 1169
Age : 66
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: questions   Lun 18 Avr 2016 - 8:25

Pour la finesse-sol, d'accord mais ce serait trop simple...
cheers gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu M
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 76
Age : 18
Localisation : Couvains 50
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: questions   Mer 20 Avr 2016 - 15:19

D'accord, et qu'est-ce que tu appelles une cloche ?

_________________
Mathieu (MHR)
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 1169
Age : 66
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: questions   Mer 20 Avr 2016 - 16:29

C'est remonter à la verticale et retomber tout pareil, jusqu'à ce que le planeur reprenne une trajectoire"normale" en se retournant, par l'avant ou l'arrière, ça ,bouge beaucoup... Ceci dit, ça n'explique pas la finesse négative...Si on part du principe que F est le rapport de la distance parcourue par la hauteur perdue, la négative serait de monter en ligne droite, ça arrive...
cheers gérard
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu M
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 76
Age : 18
Localisation : Couvains 50
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: questions   Jeu 21 Avr 2016 - 19:40

Et bien je crois qu'il va falloir trouver une autre question, la mienne n'ayant pas résisté à notre cher ex-président...
A vos claviers !

_________________
Mathieu (MHR)
Revenir en haut Aller en bas
Christian QUERUEL
Elève pilote
Elève pilote


Nombre de messages : 190
Age : 64
Localisation : 334 la forge Courtin 27800 St Victor d'épine tel 0232441970 mail: christian.queruel@sfr.fr
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: coup de gueule   Jeu 21 Avr 2016 - 23:01

Continuez, cherchez la question sans réponse.. en voici une nouvelle:
Qui sera à Bagnoles en mai à part Gégé et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Elève pilote
Elève pilote


Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: questions   Jeu 16 Juin 2016 - 12:17

Pour la finesse négative.... cela peut être une question de référentiel... si on vole le dos ou si on prend un référentiel terrestre et non "air" par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu M
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 76
Age : 18
Localisation : Couvains 50
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: questions   Jeu 16 Juin 2016 - 16:55

En effet, mais je ne vois pas trop ce que ça peut changer de voler sur le dos (à part perdre en finesse, sauf si le profil est symétrique) : le référentiel utilisé (air ou terrestre) est toujours dans le même sens lui... Le sens ne change que si on prend le planeur comme référentiel et ça n'a plus trop d'intérêt !

_________________
Mathieu (MHR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions   Aujourd'hui à 13:09

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Vol à voile :: Questions Techniques-
Sauter vers: