ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plu gerard
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: FB   Ven 27 Déc 2013 - 16:46

Ceux qui me connaissent savent que je fonctionne assez communément aux adages, proverbes et autres maximes. Il est vrai que dans beaucoup de situations, la référence à ces modes d’expression permet de déterminer une ligne de conduite, autorise des analyses rapides pas systématiquement mais souvent pertinentes. Il est un moyen de communication mondial auquel des millions de personnes ont souscrit pour, soi-disant, se rapprocher à moindre coup puisque c’est gratuit. A toutes choses les avancées ont un côté pervers et celui-ci n’y échappe pas. Tout est enregistré et il est aisé d’en tirer des enseignements. Quand un « ami » qui en a une « palanquée » voit que c’est toujours lui qui prend des nouvelles, qu’il prend la précaution de laisser sa session ouverte non-stop pendant deux jours que, pendant ce moment relativement conséquent, il n’y a qu’une de ses connaissances qui l’interroge , comment ne pas croire qu’il doit avoir fatigué tous les autres et qu’il ferait mieux de s’abstenir ?
« La parole est d’argent mais le silence est d’or ». Je crois que je vais faire des doubles économies : éviter de disperser mes paroles et me faire pas mal d’or… Pour les rares que ça préoccupe, il y a toujours un portable en fonction.
 cheers  LPDT
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
Visiteur
Visiteur
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : up up in the air
Date d'inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: FB   Ven 27 Déc 2013 - 17:05

Prem's !

Je t'avais pas sur Face de bouque mais c'est bientot corrigé.
A bientot chef Wink

Amitiés

Tug
Revenir en haut Aller en bas
RGN
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 21
Localisation : Morigny, Manche
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: FB   Sam 28 Déc 2013 - 18:35

Je suis prêt à me livrer à la même expérience, et suis persuadé que j'en arriverais à la même conclusion. Ceux qui prennent de mes nouvelles, en général, sont ceux qui ont besoin de quelque chose. Tout le monde est en permanence connecté sur ce fameux réseau "social", grâce, aux smartphones notamment, ce qui revient à dire que voir un de tes "amis" connecté signifie qu'il est vivant, rien de plus. Pire encore, il faut voir le répertoire d'amis de FB comme un répertoire de téléphone, car c'est comme ça qu'il est utilisé apparemment. Est-ce qu'on parcourt notre répertoire téléphonique pour tomber sur une personne, et soudainement prendre de ses nouvelles ? Ou est-ce qu'on va chercher son nom dans le répertoire car on avait l'envie de prendre de ses nouvelles ?
Une analogie pas fameuse qui permet simplement de dire que si tu trouves que trop peu de personnes prennent de tes nouvelles sur facebook, c'est peut-être tout simplement que les inscrits au plus grand des réseaux sociaux ne font même plus attention aux personnes connectés, puisqu'ils sont en PERMANENCE connectés via leur téléphone.
Bref, je ne vais pas étendre ma réponse, je ne vois d'ailleurs pas beaucoup le rapport entre ceci et le forum d'ELAN Planeur, mais ceci est mon avis personnel.
On a tous des occupations, intenses, ou pas, mais le fait d'avoir mené une expérience sur 48 heures ne semble pas significatif, scientifiquement, du fait que dans l'absolu, peut-être que TOUS tes "amis" virtuels avaient pris de tes nouvelles la veille (et il aurait été étonnant qu'ils en reprennent dans les deux jours suivants ... en 72 heures, 100% de tes amis auraient pris de tes nouvelles).
Voilà, point.

RGN  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FB   

Revenir en haut Aller en bas
 
FB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Divers-
Sauter vers: