ÉLAN planeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Il n'y a pas de secret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erwan
Administrateur
Administrateur
erwan


Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 01/12/2007

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:24

Il n'y a pas de secret Pieces71

Ca ce passe de commentaire
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur
plu gerard


Nombre de messages : 1170
Age : 73
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:27

Il n'y a pas de secret Pub_xa14
Voilà une petite réponse...Cette photo me rappelle que j'étais tombé sous le charme de ce biplace (le plus produit au monde, je crois) et que sans ses ennuis d'alu, ce serait encore un peu d'actualité (voltige, quand tu nous tiens...)
cheers lpdt
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:47

Moi je dis que pour tracter, rien ne vaut une SEAT Ibiza! Pas besoin de poster de photo, c'est mon Avatar!

(...)

Mais non, je rigole!

Parmi les aventures traversées avec ma fidèle (quoique...) Seat:

- Retour de Montaigu (vers Saint Auban) avec un pégase sur l'A71 du côté de Clermont-Ferrand. Température extérieure affichée par la voiture: 37°C. Je passais à côté de voitures arrêtées sur la BAU capot ouvert moteur fumant... J'étais à 140km/h dans les descentes et à ... 60 à fond de seconde dans les côtes! Elle n'a pas lâché mais j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais!

-Retour de Nogaro vers Luchon avec un pégase (toujours le pégase!) Sur l'autoroute sous un gros orage, la remorque perd l'adhérence dans une ligne droite (pourtant je ne dépassais pas 100km/h) et je la vois dans mon rétro faire un angle de 20° avec l'axe de la voiture! affraid Jean-No m'a dit "Surtout tu freine pas!" Je peux vous dire que cela nous a fait tout drôle quand la remorque a retrouvé l'adhérence!!!
Mais la SEAT a tenu!

Vivement une plus grosse voiture quand même!

Lulu Cool


Revenir en haut Aller en bas
erwan
Administrateur
Administrateur
erwan


Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 01/12/2007

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:24

Il n'y a pas de secret Ami812

Et ca alors??
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (ADN)
Elève pilote
Elève pilote
Adrien (ADN)


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Torigni sur vire
Date d'inscription : 02/07/2010

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:10

Waw waw waw, tu as eu chaud avec la remorque accrochée à la SEAT lorqu'elle a perdu l'adhérence !
Quand tu dis 140km/h dans les descentes, c'est avec une remorque ou, sans ? LOL
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elanplaneur.forumpro.fr
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:40

Et puis parmi les convois mémorables, le premier est celui que j'ai formé avec Erwan et Hundi en descendant à Luchon au printemps 2003. Erwan avait le camping car au Père Plu avec notre fidèle D-1464, Hundi avec le treuil, et moi-même (et Jean-No) avec ma Seat toute neuve (en rodage... ben oui, pas terrible!) et le ka6 OO-ZYA.

Il n'y a pas de secret 02_arr10

Et une deuxième photo, lors d'un convoyage de Luchon à Jaca fin juillet 2006. J'étais avec le Scénic des parents au dernier plan. Ça occupe un parking quand on s'arrête!

Il n'y a pas de secret 02_con10

Souvenirs, souvenirs...

Lulu Cool


Dernière édition par Lulu le Lun 21 Jan 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flopflop
Elève pilote
Elève pilote



Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Saint germain sur séves
Date d'inscription : 13/10/2010

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:04

J'espère faire désormais bientôt parti de ces convois avec ma tuture !!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Administrateur
Administrateur
erwan


Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 01/12/2007

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:28

rhoooo la bourre a la sortie du peage entre le camping car avec la caravane et le treuil de l'autre coté..

Une vrai course poursuite digne d'un film à la Fast and furious. bon la , c'est plutot Slow and calmous.......
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur
plu gerard


Nombre de messages : 1170
Age : 73
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:53

Pour Flop, oui !! Même avec ta petite auto, on t'accrochera une remorque et son planeur dedans !! Ok, tu n'auras pas droit à la bâchée bleue, elle est plus lourde mais c'est pas grave, le k8 et la future remorque ouverte d'un k6, ça le fera...
cheers Wink lpdt
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:33

erwan a écrit:
rhoooo la bourre a la sortie du peage entre le camping car avec la caravane et le treuil de l'autre coté..

Une vrai course poursuite digne d'un film à la Fast and furious. bon la , c'est plutot Slow and calmous.......

MDR (ouais, je me mets à écrire comme les jeun's... vite vite avant d'avoir 30 ans!)
Moi je me rappellerai toujours la tête de la dame du péage (ben oui, à l'époque y'avait encore des gens dans les guérites... ) quand je suis passée derrière les deux loustics avec ma remorque: "Y'en a encore beaucoup des comme vous?" Question
En même temps il était super tard et cela lui a fait de la distraction car y'avait vraiment personne sur l'autoroute!
Et c'est à la sortie de ce péage que les deux se sont mis chacun sur leur voie à se tirer la bourre version tortue contre escargot! Avec Jean-No nous étions vraiment pliés!

De très bons souvenirs en effet!

Lulu, dans sa période nostalgie... Cool


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas de secret Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de secret   Il n'y a pas de secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Humour et Plaisanteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser