ÉLAN planeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TPe

Aller en bas 
+3
Flo (PCT)
plu gerard
Sim
7 participants
AuteurMessage
Sim
Elève pilote
Elève pilote



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : mesil-clinchamps/Vire
Date d'inscription : 19/11/2009

TPe Empty
MessageSujet: TPe   TPe EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:53

Comme tout élève de première, j'ai du faire des TPe!! Première S donc sujet scientifique! Donc devinez le sujet... Le vol à voile!!! Notre groupe avons crée un site internet, et si vous voulez vous pouvez y jeter un coup d’œil, faire une remarque... Les propositions sont ouvertes! Nous avons fait 5 parties: Histoire, Composition d'un planeur, MTO, aérodynamique et le vol!

Le site c'est là : http://www.tpe-volavoile.sitew.com


@+

Sim Smile
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur
plu gerard


Nombre de messages : 1170
Age : 73
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:30

Quelques remarques, aéronef = aérodynes...pas tout-à-fait, il reste les aérostats !! aérodynes + aérostats = aéronefs !!
et les volets de courbure servent le plus souvent à voler lentement (pour se poser, notamment) quelque fois, ils ont des positions négatives qui leur permettent de voler plus vite, c'est vrai !! J'ai aussi vu quelques fautes, mais peu...
cheers lpdt
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Elève pilote
Elève pilote



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : mesil-clinchamps/Vire
Date d'inscription : 19/11/2009

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:34

Merci beaucoup! C'est corrigé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo (PCT)
Spectateur habitué
Spectateur habitué
Flo (PCT)


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vire
Date d'inscription : 15/10/2010

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptySam 11 Fév 2012 - 23:10

j'espère que vos TPE se sont bien passés ! Very Happy
Qui vous a fait passé votre Oral ? What a Face



PCT sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Elève pilote
Elève pilote



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : mesil-clinchamps/Vire
Date d'inscription : 19/11/2009

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:42

On a pas encore passé l'oral, c'est une semaine après la reprise, on a le temps encore!! Smile
Et je sais pas du tout on passe devant qui! En tout cas pas M. Groult ni M. Lehault je crois!! J'en ai déjà bavé avec M. Groult toute l'année, pour ceux qui connaissent....
Revenir en haut Aller en bas
Flo (PCT)
Spectateur habitué
Spectateur habitué
Flo (PCT)


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Vire
Date d'inscription : 15/10/2010

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:37

ahah moi aussi j'avais M.Groult et M.Lehaut comme prof qui surveillaient cD !!

ah non je croyais que vous l'aviez déjà passé pare que lous cc'etat avant les vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
courapix
Elève pilote
Elève pilote
courapix


Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : Thorigné Fouillard ( 35 )
Date d'inscription : 07/01/2008

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:40

En tout cas bravo,
vous pourriez peut-être prendre en charge le site du club ?
ça me ferai du bien de passer la main, ça donnerai un coup de jeune....avec un bon dépoussiérage
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureursdextreme.free.fr
flopflop
Elève pilote
Elève pilote



Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Saint germain sur séves
Date d'inscription : 13/10/2010

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:44

C'était déja prévu, un jeune personnage dont je ne crois pas encore avoir vu le bout du nez sur le forum devait s'en occuper et prendre contact avec l'admin du site. Il y a deux personnages qui sont quand meme sensés dirigés cela, bien que j'ai déja fait la demande de pouvoir faire un forum junior depuis trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
RGN
Pilote
Pilote
RGN


Nombre de messages : 226
Age : 27
Localisation : Morigny, Manche
Date d'inscription : 13/10/2010

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:21

Oh là les amis ... On va limiter les allusions de ce genre qui peuvent rapidement embrouiller tout le monde ! Car je me sens évidemment visé (je pense être l'un des deux personnages) ! C'est la deuxième association dans laquelle je m'implique (vice-président de la première), et malgré toute ma bonne volonté, il est souvent difficile d'être partout à la fois. Et même si j'ai, avec PCT, la responsabilité de "cadrer" tout ça, nous sommes aux prémices de l'association, il faut le temps que tout se mette en place, et encore une fois, je ne peux pas me dédier entièrement à tel ou tel projet que j'entreprend, même si j'essaie d'y dédier un maximum de temps. Je ne me suis pas présenté à la présidence de notre jeune association pour des embrouilles de ce type, même si il est évident que dans un groupe, des tensions se créent rapidement. De plus, il se trouve que je ne suis pas au maximum de ma forme, tant au niveau moral que physique, et actuellement, je vous avouerais qu'aucune de mes activités n'est prioritaire sur une autre,elles sont même presque toutes en stand-by ... Je vous demande juste de me donner quelques jours de répit, après lesquelles je vous prouverai que les jeunes ne m'ont pas élu pour rien !!
Ceci n'est pas un message qui fait suite à un agacement impulsif, mais plutôt une manière de me justifier auprès de TOUT LE MONDE (et pas seulement toi, Flop !).
J'espère que vous ne verrez pas par là un manque de considération du projet, ou l'absence de motivation. Je suis passionné par tout ce qui vole, je trouve la vie associative très interressante, et ça, je pense que ceux qui me connaissent assez bien n'en douteront pas ! C'est pourquoi vous pouvez être certains que le Président des jeunes va rapidement prendre du service ..
Bonne soirée à tous,
RGN.
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Administrateur
Administrateur
erwan


Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 01/12/2007

TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:24

Salut

Si vous avez besoin de certains droits concernant le forum, il faut me le dire, ou au père. On peut ouvrir les droits d'admin ou modérateur, sur demande et avec un but précis bien entendu.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TPe Empty
MessageSujet: Re: TPe   TPe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser