ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bagnole de l'Orne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RGN
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 21
Localisation : Morigny, Manche
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Bagnole de l'Orne   Mer 8 Fév 2012 - 21:30

Salut la troupe !
Après notre escapade (PèrePlu et moi) à Bagnole de l'Orne pour constater que les seuls cumulus de la région qui étaient formés étaient à la verticale du terrain ..................... Ah, il fallait pas le dire ? Ça va en faire baver quelques uns ? Ravalez votre salive, vous êtes bien trop pressés ! En effet, même si tout espoir n'est pas totalement perdu, on ne peut pas dire que la situation soit parfaitement en notre faveur ... Voyez plutôt : un club avion constitué de 6 membres, qui sont officiellement propriétaires du terrain, et complètement hostiles à toute participation d'associations extérieures, sur leur terrain. En interdisant l'arrivée et le départ de tous ULM, montgolfières ou bien planeurs, on retire tout simplement le caractère d'aérodrome ouvert à la Circulation Aérienne Publique, pour en faire un aérodrome privé (payé avec les fonds publics, of course !). De plus, l'argument qui dit qu'il n'y a pas assez de place pour mettre une piste de planeur de tient pas debout, la DGAC elle même assure qu'il est possible d'en créer une, parallèle à la piste en dur existante, pour le départ des planeurs au remorqueur ET au treuil.
Breeeef, je ne vais pas détailler tout ce qui a été dit, je me contenterais de se petit résumé qui, il me semble, présente déjà quelques éléments qui peuvent largement susciter polémique et montrer l'absence totale d'esprit aéronautique et, plus généralement, associatif, chez certains qui prétendent être passionnés par ce genre de discipline.
Sur ce, je vous laisse débattre, et baver (encore !) en pensant à cette piste de 1100m de long qui n'est pas loin de nous passer sous le nez !
Bonne soirée à tous,
RGN.
Revenir en haut Aller en bas
plu gerard
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1170
Age : 66
Localisation : le tronquay 14490
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: Bagnole de l'Orne   Mer 8 Fév 2012 - 23:23

Bravo RGN, si tous les détails techniques n'y sont pas ( ce serait trop long !) l'esprit de l'évènement y est. Tout notre espoir réside en ce que le maire de Bagnoles a dénoncé le "sous-traité de gestion" qui dédiait toute faculté à l"actuelle association aéronautique à faire la pluie et le beau temps sur cet aérodrome. Le nouveau maire va, peut-être, relancer des activités sur le terrain qui pourraient autoriser du vol à voile à Bagnoles. Et ce que disait le co-président du CAJ d'Elan n'est pas de la littérature : il y avait des cumulus sur la ligne sud de la forêt d'Andaine et pas ailleurs !! Nous allons faire en sorte d'être incorporé au BAC ( Bagnoles Air club) pour nous installer là-bas !! Eh oui, le président rêve encore....laissons-lui ça, à défaut de ce qui lui faut pour exister...
cheers lpdt
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Elève pilote
Elève pilote


Nombre de messages : 153
Age : 21
Localisation : mesil-clinchamps/Vire
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Bagnole de l'Orne   Jeu 9 Fév 2012 - 19:35

Courage... En tout cas, à chaque fois que pèreplu m'en parlais c'est LE terrain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bagnole de l'Orne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole de l'Orne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Divers-
Sauter vers: