ÉLAN planeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉLAN planeur

Forum spécialement dédié à l'association Élan planeur, aux futurs pilotes, aux élèves, aux pilotes et aux pilotes instructeurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journée des loisirs et des sports à Vire

Aller en bas 
+2
quentin
Sim
6 participants
AuteurMessage
Sim
Elève pilote
Elève pilote



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : mesil-clinchamps/Vire
Date d'inscription : 19/11/2009

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:28

Salut à tous,
Sous l'ordre du président qui ne peut venir sur le forum, voici un petit compte-rendu de cette journée...
Hier, près de la piscine se passait la journée des loisirs et des sports où ELAN planeur était invité. Vers 10H on reçoit un coup de téléphone disant qu'il fallait aller aider Gérard à monter le planeur, ça tombe bien, j'allais l'appeller!! Apparament Pèreplu a une douleur au côtes.
25 min après toute la famille Falaise présente pour le montage du ka 6!! Père plu avait effectivement une douleur aux côtes suites à une mauvaise chute ... Le montage se déroule sans problème avec Gérard, Sylvaine et la famille Falaise presque au complet!!
Viens le repas où était commandé 5 plateaux mais où nous étions 3: Sylvaine, moi et Notre président!! A ce moment là manon se réveille par texto mais ne sera vu cette après-midi...Val auras fait un petit saut en début d'après-midi et c'est tout...
Juste après commence à venir le public...Et là, le discours répétitif commence...Nan y'a pas de moteur... et patati et patat(r)a Laughing Tous les banbinos se ramène: "c'est quoi ça?????","le bouton là c'est pour les bombes Shocked ???"(ça j'aime bien!!! Laughing ).
Et parmi ces gens-là, il y avait des intéressé qui nous demandait des truc interressant ou... des colles : "vous vollerez où l'année prochaine???" Nous avons pris trois nom pour un VI et des futures pilotes (3 : 2 dans une même famille!). Au total nous avons vu une soixantaine de personne venir voir le ka 6.
Viens la fin de journée... la fatigue, la soif et le démontage de planeur avec ... les mêmes. La famille Falaise revient et rapidement, sans les efforts physique de Gérard toujours défavorisé avec ses côtes, le planeur se retrouve dans sa remorque, prêt pour aller attendre d'être re-montré au éléves du Lycée.
Bref cette journée a été fatiguante mais favorisante pour l'assoc'. Des gens voulait faire du planeur mais ne savais pas qu'il y en avant dans le coin. On se fait connaître et il faut continuer. Les journaux sont venus et faites attention à l'Ouest France et à la Manche Libre, je crois.(regarder bien les photos Cool J'rigole lol! !!!!!)
J'éspère re-voler bientôt et tous vous revoir!!

Sim
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Spectateur habitué
Spectateur habitué
quentin


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : sous les cumulus
Date d'inscription : 09/12/2007

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:52

super!
je suis rentré hier d Angleterre a22h ... un peu tard pour la fete dsl^^
bon sinon une bonne nouvelle je suis allé chercher le LS4 il est chez moi il sera réparé demain

mauvaise nouvelle je pense m'être fait flaché par les connards de la guestapo (avec la remorque.... ptetre 90 au lieu de 70)
désolé pour le vocabulaire (empreinté au président) mais la ils me les brisent menu)..........
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:42

Sim a écrit:
Bref cette journée a été fatiguante mais favorisante pour l'assoc'. Sim

Bon, initialement je voulais me moquer de l'expression de Sim: "la journée favorisante" en disant qu'il faisait concurrence à la "bravitude" de Ségolène, mais après vérification dans le dico, cela se dit!!! study
Donc à tous ceux qui se posaient la question... (réf: Larousse.fr)
favorable =
* Qui est animé de dispositions bienveillantes à l'égard de quelqu'un, de quelque chose : Le directeur est favorable à son projet.
* Qui manifeste cette disposition : Avoir un préjugé favorable à l'égard de quelqu'un.
* Qui penche pour quelque chose, qui en est partisan : Les syndicats sont favorables à la négociation.
* Qui est à l'avantage de quelqu'un, bénéfique pour quelque chose : Le moment est favorable.
favorisant=
*Qui favorise quelque chose : Circonstances favorisantes.

Après cette petite page culturelle, merci à la famille Falaise pour son investissement dans cette journée de présentation. Vous l'aurez compris, ce genre de manif' n'a pas pour but de nous amener de nouveaux membres (même si cela peut être le cas), mais surtout de parler de nous, de faire connaître le vol à voile en général, et notre association en particulier. Le tout permettant de trouver plus facilement des appuis pour notre installation future.

Concernant les participants, je vais encore filer des mauvais points (désolée, je sais que cela devient une habitude, mais il y a des choses qui m'agacent...) Mad
Pour tous les virois (et les viroises). Cela fait quelques années maintenant que Père Plu favorise cette région. On forme des BIAs à Vire, et Père Plu se démène pour y trouver un terrain (en tous les cas pas trop loin) pour que vous n'ayez pas trop de route à faire pour voler. Or quand on organise des trucs chez vous, vous n'êtes pas foutus de faire le déplacement et de filer la patte. A se demander pourquoi on se casse le c_ _. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'on en demande trop de votre part...

Merci Simon pour ton aide et ton compte rendu, et à très bientôt j'espère. Very Happy Transmets mes remerciements à tes parents également.
Merci Quentin pour le LS4, j'espère que tu vas t'en sortir et pas trop galérer. bounce
Et merci Olivier pour ta proposition de prêter ta voiture. Je garde cette option sous le coude pour remonter un mono. Laughing

Lulu, qui va peut-être réfléchir à se barrer dans un club de riche subventionné par Air France pour voler sur des supers machines pour pas cher, comme Père Plu réfléchit à aller à la pêche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Elève pilote
Elève pilote
Nash


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Vire
Date d'inscription : 29/11/2009

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:49

Je suis bien evidement desolé de ne pas etre venu mais je devais bosser normalement pendant toute la journée, cela sans compté des avis des parents pris a la place des enfants .... ( ce qui est encore d'actualité pour ce weekend et qui m'agasse au plus hauuuuut point !! ) Etant passé en 1ere de justesse, il est bien évidement evident que je galere cette année ... mais je ne pensais pas autant galérer que ca cette année ... Je me rattraperais au lycée !!
Bise a tous et a bientot jespere ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (ADN)
Elève pilote
Elève pilote
Adrien (ADN)


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Torigni sur vire
Date d'inscription : 02/07/2010

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:01

Sans me vanter lulu, pour ton moment pédagogique, je savais que favorisant existait Smile

Oui la S c'est du boullot manon^^!
La prof de maths, on na l'avait encore jamais vue, elle est passé dans un cours pour nous coller un devoir de 2heure lol!
Quelle psychopathe!
Je pense m'en sortir tout de même mais rien n'est fait !^^

A bientôt les vélivache Wink

Étymologie de vélivache : composé de véli pour vélivole, ainsi que de vache pour l'expression "être vaché"
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Bref =)

Revenir en haut Aller en bas
https://elanplaneur.forumpro.fr
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:09

Bravo Manon pour ta négociation! cheers
Je vois que tu es plus douée pour négocier un semaine de vol à voile dans les Pyrénées pendant les vacances (cf ta recherche de chauffeur sur Face de Bouc) que 2 heures dans une journée pour aider à monter et démonter un planeur! Mais t'as raison, à l'heure actuelle c'est comme ça qu'on réussit dans la vie...
Et puis je suis sûre que tu leur promets de travailler à Luchon entre les vols... scratch (no comment)

Mon précédent message n'attendait pas de réponse, vous n'avez tout simplement pas d'excuses!

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Elève pilote
Elève pilote
Nash


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Vire
Date d'inscription : 29/11/2009

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:21

A vrai dire, non, c'est ma mere qui m'a poussé a y aller ... Le reste, pere Plu est au courant ...
Mais oui, la condition est de bossé bien sur !! Dailleurs, si tu voudras bien m'aider ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Adrien (ADN)
Elève pilote
Elève pilote
Adrien (ADN)


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Torigni sur vire
Date d'inscription : 02/07/2010

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:42

Manon ! Il y aura ma mère pour nous faire bosser tout ce qui est maths physique, enfin tout^^
Revenir en haut Aller en bas
https://elanplaneur.forumpro.fr
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:21

Pour t'aider, c'est pas gagné...
Faudra déjà que j'aide les autres à gérer la piste, à sortir et rentrer les planeurs, à les équiper... Des occupations de vélivole en somme!
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Elève pilote
Elève pilote
Nash


Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Vire
Date d'inscription : 29/11/2009

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:46

Oui, merci Adrien !! Mais Lulu, je pensais plutot le soir ... m'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Biscuit
Spectateur habitué
Spectateur habitué



Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2007

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:59

Bravo pour cette journée les gens !

Perso, j'ai déjà aidé 2 fois à la faire plus les PO de Marie Curie et je n'en m'en plains pas ! Au contraire, je trouve cela tout à fait normal de rendre la pareille et c'est très sympa !

Mais cette année, bien que Viroise d'origine, je suis à l'autre bout de la France si certains ne le savent pas et je ne vais rentrer qu'aux vacances (et quelques autres fois à Laval) vu mes cours et le prix des billets donc désolée...

Bien à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Administrateur
Administrateur
Lulu


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 02/01/2008

Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:15

Y'a pas de souci P'tit Biscuit, je connais bien ta situation!
Bon courage pour les études, mais le plus dur est fait, tu dois le savoir Very Happy
On se reverra à la Toussaint à Luchon!

Bise à toi et à ton homme!

Ulrika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée des loisirs et des sports à Vire Empty
MessageSujet: Re: Journée des loisirs et des sports à Vire   Journée des loisirs et des sports à Vire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée des loisirs et des sports à Vire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLAN planeur :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser